ActuWorld

Les États-Unis s’emparent du site officiel de Press TV, la chaîne d’État iranienne

Outre Press TV; il existe au moins 6 sites Web régionaux supplémentaires qui affichent actuellement des avis de saisie apparemment téléchargés par les autorités américaines.

Le site officiel de Press TV (Presstv.com), un réseau d’information et de documentaires appartenant à l’État iranien, aurait été saisi par le FBI (Federal Bureau of Investigation), a appris Hackread.com.

Le développement a également été confirmé par le compte Twitter officiel et vérifié de Press TV avec plus de 261.4K followers. Ceux qui visitent le site Web peuvent voir l’avis de saisie apparemment téléchargé par les forces de l’ordre américaines.

« Le domaine Presstv.com a été saisi par le gouvernement des États-Unis conformément à un mandat de saisie émis en vertu de 18 USC 981, 982 et 50 USC 1701-1705 dans le cadre d’une action d’application de la loi par le Bureau of Industry and Security ( BIS) Office of Export Enforcement (EE) et Federal Bureau of Investigation », indique le message.

Page d’accueil du domaine PressTV.com :

Sur Twitter, Press TV a également reconnu la saisie et a tweeté que :Dans ce qui semble être une action coordonnée, un message similaire apparaît sur les sites Web des réseaux de télévision iraniens et régionaux, affirmant que les domaines des sites Web ont été « saisis par le gouvernement des États-Unis ».

De plus, plusieurs autres sites Web régionaux affichent un avis de saisie depuis quelques heures. Ces sites incluent l’agence de presse irakienne Al-Furat, Al-Alam News Network, qui est une chaîne d’information arabe diffusant depuis l’Iran et détenue par la société de médias d’État, la République islamique d’Iran Broadcasting.

En outre, le site d’information yéménite d’Al Masirah TV, LuaLua TV, une chaîne de télévision d’opposition bahreïnie, Palestine Today (Palestinienne) et Karbala TV (Irak) figurent également sur la liste des sites Internet saisis par le FBI.

  • Presse TV (Presstv.com)
  • Télévision LuaLua (Lualuatv.com)
  • Karbala TV (Karbala-tv.net)
  • Télévision Al Masirah (Almasirah.net)
  • Paltoday aujourd’hui (Paltoday.tv)
  • Réseau d’information Al-Alam (Alalamtv.net)
  • Agence de presse Al-Furat (Alforatnews.com)

Quant à savoir pourquoi ces sites ont été ciblés et pourquoi l’Office of Export Enforcement est impliqué dans la saisie de médias appartenant à l’État n’est pas clair. Cependant, Hackread.com garde un œil sur la situation et cet article sera mis à jour en conséquence.

Au moment de la publication de cet article, les domaines .UK et .IR de PressTV étaient en ligne et accessibles aux visiteurs avec un contenu normal.

Leave your vote

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.